Actualités‎ > ‎

Atelier de découverte à Marcigny !

publié le 7 mars 2019 à 03:34 par Rémi LEVY   [ mis à jour : 7 mars 2019 à 03:46 ]

En marge de notre Assemblée Générale,  le Dimanche 7 avril 2019 , nous proposerons un ATELIER DE DECOUVERTE DE LA METHODE IRENE POPARD, de 09:30 à 11:30 

Ouvert aux ados et aux adultes amateurs, cet atelier de 2h30, permettra aux participants de découvrir ou de mieux connaître la méthode Irène POPARD.

Comment travailler tout le corps, s’assouplir et se tonifier en dansant dans une ambiance propice à l’épanouissement et à la créativité.
Avec le défi d’élaborer ensemble une chorégraphie complète !!

Participation aux frais : 5 euros - pensez à réserver, le nombre de places est limité 

Je m'inscris !



NB : cet atelier n'est pas à destination des professeurs de danse. Un autre atelier est prévu, renseignez-vous au 06 56 80 64 00


+++++++

La méthode Irène POPARD est la première méthode française et féminine d’éducation physique ouverte sur le sport, la gymnastique et la danse.

Créée par Irène POPARD dès 1917 la méthode est fondée sur la gymnastique de Demeny, la danse d’Isadora Duncan et la rythmique d'Émile Jaques-Dalcroze.


Initialement réservée aux filles elle s’est adaptée aux différents courants d’expression et de danse et concerne tous les publics, des enfants aux adultes, qu’ils soient amateurs ou professionnels.La méthode Irène Popard fut la première à s'intéresser à l'éducation corporelle et artistique du jeune enfant. L'intérêt de cette méthode repose sur la parfaite connaissance du développement psychomoteur de chacun.

L'enseignement Popard permet à l'enfant, comme à l'adulte, de connaître son corps, de le maîtriser peu à peu, de se déplacer rythmiquement et musicalement dans l'espace et le temps, de se mouvoir agréablement.Ces acquis permettent l'ouverture à toute forme de danse.

Vous pouvez télécharger une présentation de la méthode en suivant ce lien :


http://www.irene-popard.com/methode-popard-1.html

Comments