Actualités‎ > ‎

La Méthode Irène POPARD et la notation BENESH au Centre National de la Danse le 14 janvier 2014

publié le 8 janv. 2014 à 08:44 par Rémi LEVY   [ mis à jour : 9 janv. 2014 à 08:27 ]
Depuis 2012, Jeannine LORCA * et Cécile MEDOUR ** mènent un projet soutenu par le Centre National de la Danse et financé par le ministère de la Culture.***

Le projet consiste à noter des exercices correspondant aux 8 modules d’un cours complet pour 7 tranches d’âge différentes. Grâce au système de notation BENESH, les principes fondamentaux de la Méthode Irène POPARD seront ainsi transcrits, dans une perspective de transmission du patrimoine pédagogique.

La priorité est de mettre en valeur la Méthode Irène POPARD au travers d’une analyse poussée et significative, grâce aux multiples outils qu’offre le système de notation BENESH. L'objectif est d'élaborer un outil pédagogique concret, accessible au plus grand nombre.

Une présentation publique du projet aura lieu le 14 janvier à 16 heures au Centre National de la Danse et un ouvrage, résultat de ce projet, sera publié en septembre 2014.

Vous êtes invités à venir soutenir le projet au Studio 3 du Centre National de la Danse 1, rue Victor Hugo 93500 Pantin. (Métro ligne 5 : station Hoche / RER E : station Pantin / Bus 170 et 151 : station Centre national de la danse / Tram T3b : stations Delphine Seyrig et Ella Fitzgerald - Grands Moulins de Pantin)

-----------------

(*) Professeur de danse diplômée de la Méthode Irène POPARD, directrice pédagogique du Certificat de spécialisation Irène POPARD. (**) Cécile MEDOUR est notatrice BENESH et a été formée à la Méthode Irène POPARD depuis sa tendre enfance dans les cours de Jeannine LORCA à Dreux. (***) Dans le cadre de l’Aide à la recherche et au patrimoine en danse.
Comments