Actualités‎ > ‎

Mission de service civique : animateur de réseau associatif

publié le 28 août 2014 à 21:40 par Rémi LEVY   [ mis à jour : 26 sept. 2014 à 09:00 ]
L'association Nationale Irène POPARD va faire appel au Service Civique dans le cadre de son développement. 

Le Service Civique est ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans. 


Missions : Participation à la structuration et à l'animation d'un réseau d'employeurs associatifs dans le cadre de la mise en place d'une Plateforme Régionale de Compétences des Pratiques Amateurs en Danse dans le but de renforcer la coopération entre les associations adhérentes. 

Le volontaire en Service Civique participera à la structuration et l'animation de ce réseaux associatif et au développement de nouveaux services.

Objectif de la mission : favoriser l'emploi dans les associations de loisirs en rapprochant l'offre de la demande. Il s'agit de mettre en place de nouveaux services auprès des adhérents.

Activités : Contacts avec les associations, animation du réseau adhérents, mise en place des outils de communication associés, organisation de réunions, participation à des manifestations associatives (type forum des associations, repas thématiques...), mise en place d'un annuaire, identification des offres d'emploi.

Profil du jeune : Le volontaire devra avoir une certaine aisance dans le maniement des outils numériques  (ordinateur et application)  et des outils de communication ainsi que dans les relations sociales. (téléphoner, communiquer par mail etc) . Autonomie et proactivité et connaissance du milieu associatif sont nécessaires.

Résumé de l'offre 

Animateur de réseau associatif 
Thématique: Culture et loisirs
Date de début: 09/10/2014
Durée: 8 mois
Temps de volontariat hebdomadaire : 24 heures
Lieu: Tours - Indre et Loire
Structure: Association Nationale Irène POPARD
Nombre de postes proposés: 1

La mission est publié sur le site du service civique : 


Pour postuler ou obtenir plus d'informations écrire à l'association contact @ irene-popard.com


Comments