Actualités‎ > ‎

S’interroger sur ses méthodes d'enseignement

publié le 22 févr. 2019 à 00:46 par Rémi LEVY   [ mis à jour : 22 févr. 2019 à 00:47 ]

Sarah LAMY, professeur de danse à ASV danse et intervenante au sein de la Formation Pédagogique Irène POPARD depuis 2012Sarah LAMY, professeur de danse à ASV danse et intervenante depuis 2012 répond à nos questions à propos de son implication au sein de la formation pédagogique Irène POPARD.

Qu’est-ce qui t’a incité à intervenir dans la formation ?

J'ai toujours aimé intervenir au sein de la « Formation POPARD ». Notre métier de professeur de danse nous laisse souvent seul, professionnellement.

Qu’est-ce que cela t’a apporté personnellement (et professionnellement) ?

Cette formation est l'occasion de rencontrer ses pairs, intervenantes et stagiaires. Proposer des contenus pédagogiques à ces derniers m'oblige à m'interroger continuellement sur mes méthodes d'enseignement : comment mener mes élèves d'un point A à un point B. Mais m'oblige, également, à réfléchir tout au long de l'année sur mon rôle d'enseignant et ce qu'il véhicule.

Quel message aimerais-tu transmettre aux professeurs de danse et qui pourrait les inciter à nous rejoindre pour former d’autres professeurs à la Méthode Irène POPARD ?


Ces semaines de formation sont enrichissantes pour tous ! Les questions, les attentes et les exigences des stagiaires sont extrêmement dynamisantes et prouvent que nous faisons un métier qui demande non seulement de la passion, mais de l'investissement et de la recherche perpétuelle, pour être cohérent, avec notre discipline, notre art mais aussi notre matériau : le corps de l'autre.

(Actualités et Informations de Sarah Lamy  http://www.sarahlamy-asvdanse.fr)