automne 2018


 Découvrez une nouvelle façon d'organiser vos cours et 
acquérir les clés pour construire des progressions, 
basées sur une méthode qui a fait ses preuves  !

La méthode Irène POPARD va vous permettre  une véritable polyvalence d'intervention 
auprès des tout-petits, enfants, ados, adultes et seniors.





Inscriptions jusqu'au jeudi 18 octobre 2018 à minuit
(dans la limite des places disponibles) 

Imagine !

Télécharger la brochure de la méthode Irène POPARD


Ce que disent les participants de la formation :



"La formation POPARD m’a regonflée à bloc pour les années à venir (...) 
Mes cours d’aujourd’hui ne ressemblent pas à ceux d’hier : 
Ils sont plus diversifiés, plus attrayants, plus gais." 
(Françoise, professeur diplômée d'Etat, option jazz)

"Avec le recule nécessaire, je peux affirmer que cette formation m’a apporté
bien plus que ce que j’y étais venue chercher (...) 
La Méthode Irène POPARD a donné un second souffle à ma pédagogie."
 (Emmanuelle, professeur diplômée d'Etat , option classique)

"Mes cours ont gagné en alternance et en vivacité. 
J’ai plein de nouvelles pistes pour poursuivre mes recherches." 
(Blandine, psychomotricienne)

"Je ressors de ces 5 semaines de formation avec des solutions. 
Cette formation m’a donné d’autres atouts dans ma vie professionnelle 
mais aussi personnelle. Elle m’a donné un nouvel élan." 
(Florence, Educateur Sportif)

Si vous aussi, vous recherchez un second souffle, un nouvel élan, si vous souhaitez trouver de nouvelles idées, trouver des solutions à certaines difficultés que vous rencontrez dans vos cours, si vous éprouvez le besoin de vous appuyer sur une méthode solide, cette formation est pour vous ! 



Quel programme vous attend du 22 au 26 octobre 2018 ? 


Des cours commentés
  • Les journées débutent tous les matins à 9 heures par un cours complet de 2 heures, selon les principes d’Irène POPARD, commenté par le professeur. Il sera suivi d’une explication détaillée de sa construction.
  • Les après-midi commencent par un exemple de cours pour chaque tranche d’âge de la maternelle au collège. 
La session d'automne est consacrée au Module 1 et au Module 2 de la Méthode Irène POPARD
  • Vous apprendrez à construire des évolutions et des déplacements dans l’espace adaptés à chaque tranche d'âge (Module 1).
  • Vous découvrirez des exercices de placement corporel, des propositions d'asymétriques et d'équilibres (Module 2).
  • Vous seront présentés les tableaux évolutifs sur le  développement psycho-moteur de l'enfant à l'âge adulte et un cours d'anatomie appliqué à la danse.
  • Vous aborderez comment prendre en charge les seniors et les publics fragiles. 
  • Vous serez amené à réfléchir la préparation de vos cours et sur le choix des musiques.
Tout au long de la session, un comparatif entre les différentes tranches d’âge ainsi qu’une mise en relief de l’évolution des enfants, vous aideront à proposer des cours adaptés et bien ciblés.  
  • Vous apprendrez également de quelle manière le “savoir-être” et le “savoir-faire” préconisés par Irène POPARD peuvent constituer une valeur-ajoutée à votre enseignement.


Où se déroule la formation ?

au Centre de Danse de Marais

41 rue du Temples, Paris 4e

Centre de danse du Marais, Paris 4e


Qui sont les intervenants ?



Jeannine Lorca  


Professeur de danse diplômée d'état (Jeunesse et sport) et de la méthode Irène POPARD. Formation : danse classique (Raymond Franchetti), Martha Graham (Georges Tugdual) ; Modern'Jazz (Nicole Guitton, Michaël Owens et Rick Odums). Directrice artistique de la Cie LORCA et du Cercle Chorégraphique de Dreux. Présidente de l'Association Nationale Irène POPARD. Enseigne au Centre de danse du Marais




Florence Sikora

Professeur de danse diplômée de la méthode Irène Popard depuis juin 1988. 
Ouvre son école au Havre en 1989 



Professeur de danse diplômée de la méthode Irène Popard. Diplômée d'Etat en danse modern'jazz depuis 1989. Scénariste et chorégraphe. Formation classique "barre au sol" avec Jacqueline Fynnaert (méthode Boris Kniaseff), jazz avec Rhéda et en contemporain avec Peter Goss. 














Comments