Communiqué de presse - Journée du 28 mars 2010


 
Dimanche 28 mars 2010


1ère Rencontres Chorégraphiques Irène POPARD et
Lancement du nouveau "Certificat de Spécialisation"



Dans le cadre du
soixantième anniversaire de la disparition d'Irène POPARD
 


L'Association Nationale Irène POPARD délivrera bientôt un "Certificat de spécialisation" destiné à valider une formation pédagogique pour l’enseignement de la Danse Rythmique et Harmonique.

En effet, le centre Irène POPARD ayant fermé en 2001 (date à laquelle l’association est née) il n'y aura bientôt plus de professeurs enseignant cette Méthode très POPULAIRE, qui associe la Gymnastique et la Danse.

La Méthode Irène POPARD est la première méthode française d’éducation physique ouverte sur le sport, la gymnastique et la danse. Elle a été fondée en 1917 sur les bases de la Gymnastique de Georges Demeny, la danse d’Isadora DUNCAN et la rythmique d’Emile JACQUES-DALCROZE.

L’Association Nationale Irène POPARD a pour objectif de restaurer la notoriété de cette méthode et défend un enseignement pour tous, sans élitisme, sans compétition et dans le respect de tous les participants quelque soit leurs aptitudes.

Le lancement officiel de ce nouveau cursus de 200 heures dont la première session est prévue en juillet 2010 aura lieu le Dimanche 28 Mars 2010 à l'Auditorium du centre d'animation Louis Lumière, 46, rue Louis Lumière PARIS 20ème.

De 16 h 30 à 18 h, réunion d'information sur le Certificat de Spécialisation et installation de la commission de pilotage.

De 18 h 00 à 20 h, afin de commémorer le soixantième anniversaire de la disparition d'Irène POPARD, des "rencontres chorégraphiques » seront organisées, avec au programme les Chorégraphies de Frédérique CAMISULI, Julia Froget, Nathalie GONZALES, Sarah LAMY, Patricia LEJEAN, Jeannine LORCA et Carole VINCENT. La journée se terminera par un Vin d'honneur. L’entrée est libre,

 
Inscription conseillée en ligne en cliquant sur le lien : http://fr.amiando.com/irene-popard.html

Contacts presse :  

Jeannine LORCA
Présidente de l'Association Nationale Irène POPARD - 06 24 35 02 97

Rémi LEVY
Chargé de mission
09 54 54 04 48


Date du communiqué : 15 mars 2010

Ċ
Rémi Levy,
15 mars 2010 à 08:34
Comments